Informations concernant la crise sanitaire !

La Nuit des

Contenu de la page : La Nuit des

Mardi 12 octobre 2021 à 20h30 - Durée : 1h15
Comédie clownesque, absurde et révoltée - Tout public à partir de 10 ans
Tarifs : 9 €, 6 € et abonnement
Réservation au 03 25 74 92 12 ou reservation@la-chapelle-st-luc.eu

Camille Bernaudat, Stéphane Boyer, Evangélia Pruvot , Kévin Mussard : Auteurs et interprètes, Emma Thonneau : création lumière, Alice Sirat : costumes. Avec le soutien de l’Espace Didier Bienaimé, de la ville de la Chapelle-Saint-Luc, du dispositif Acte & Fac, du Monfort Théâtre et du Munstrum Théâtre.

À l’occasion de ses 457 ans, l’Institut Shakespeare organise une Nuit autour du célèbre dramaturge pour (re)découvrir l’œuvre du maître et célébrer ses grands personnages.
Mais en coulisses, une révolte se trame. Lassés de ne jamais être sous le feu des projecteurs, des « petits » personnages de pièces shakespeariennes bouleversent le programme de la Nuit. Ces éternels laissés-pour-compte font irruption sur le plateau pour faire entendre leur voix : rêvant du même destin que celui de Richard III, Othello, ou encore Juliette, ils revendiquent le droit à une vie extraordinaire, exaltante et tragique. Bientôt, leur vœu est exaucé : la situation dégénère, le sang se met à couler, et le fantôme de Shakespeare apparaît pour rétablir l’ordre naturel des choses...

Contact

Services municipaux

Espace Didier Bienaimé

Télécharger la Vcard